Découvrez



Thème 2 : Compétences... rien que les compétences

Alexy

Candidat soutenu par




Le goût du challenge et du dépassement personnel va de soi pour Alexy qui fut trois fois champion de France d’athlétisme handisport. C’est d’ailleurs par un défi lancé par sa compagne qu’Alexy a candidaté au Grand Pitch. Compagne, également candidate…mais, respect de la vie privée oblige…On ne vous donnera pas son identité !


Son parcours professionnel est bien rempli. Il est allé au collège EREA-Toulouse Lautrec à Vaucresson, un établissement qui regroupe 50% d’élèves en situation de handicap. Il obtient son bac pro commerce dans un établissement dit “classique” ainsi que son BTS qu’il aura passé malgré sa blessure.


Alexy rebondit. Il reprend son BTS en alternance comme assistant du service comptabilité. Il poursuit en Bachelor Responsable d’Activité Opérationnel en effectuant une alternance en tant que chef de projet de transformation à la direction financière. En dernière année d’étude, Alexy est ouvert aux propositions professionnelles.


Avec le Grand Pitch, Alexy compte bien faire passer des messages et se constituer un réseau professionnel. Il espère qu’à l’issue, les gens et les entreprises accorderont la même légitimité aux personnes, qu’elles soient en situation de handicap ou non.


« Rassurez-vous, mon fauteuil ne change rien à mes compétences… Ok il ne faut pas me défier à la course ».