Découvrez



Thème 2 : Compétences... rien que les compétences

Amel

Candidat soutenu par



Amel est une jeune femme passionnée de natation et de lecture qui nous livre un parcours d’étude très riche. Après son Baccalauréat Littéraire avec mention très bien, Amel est sortie major de sa promotion en licence de langues étrangères appliquées. Amel parle quatre langues : le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol.


Elle nous témoigne des difficultés qu’elle a pu rencontrer en tant que personne non-voyante en milieu professionnel et scolaire, notamment lors des entretiens d’embauche.


Elle nous parle des réactions que les recruteurs peuvent avoir quand ils regardent plus le handicap que les compétences. Si Amel reste positive, elle regrette que son handicap fasse autant peur… peur au point qu’on en oublie ses compétences et sa motivation.


La rentrée prochaine, elle intégrera une école de commerce pour un master en développement commercial international en alternance.


Participer au Grand Pitch est l’occasion pour Amel de s’exprimer sur ces problématiques mais aussi à sensibiliser le public sur l’importance de laisser tout le monde faire ses preuves avant de les juger.


Elle a toujours travaillé deux fois plus pour compenser son handicap et aimerait que les autres ne soient pas un frein supplémentaire.