Découvrez



Thème 2 : Compétences... rien que les compétences

Grégoire

Candidat soutenu par






Diagnostiqué dyslexique depuis son enfance, Grégoire est en accord avec sa situation. Mais il refuse qu’on le résume à sa dyslexie et met en avant ses compétences acquises avec ses nombreuses expériences.

Grégoire a effectué un CAP boulangerie en deux ans. Par la suite, il part vivre en Angleterre, à Londres, où il travaille pendant un an dans la restauration auprès d’un club privé. Il rentrera ensuite en France où il effectue un bilan d’orientation avec Pôle Emploi. Il décide alors de s’éloigner du secteur de la restauration-hôtellerie pour aller vers celui de la comptabilité et de la gestion.

Il effectua deux années d’alternance afin d’associer la théorie à la pratique. Les aménagements mis en place pour anticiper ses difficultés à l’écrit alliés à sa détermination lui ont permis d’avancer dans sa nouvelle carrière.

Grégoire s’est lancé dans l’aventure du Grand Pitch pour vivre une expérience positive où il pourrait mettre en avant un de ses plus grands atouts : sa communication orale.

Il souhaite en profiter pour aborder les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans la vie professionnelle, en particulier lors des recrutements.