Découvrez



Thème 3 : Faut qu'on parle

Rida

Candidat soutenu par



Rida était chef de chantier dans le bâtiment avant qu’un accident de travail l’amène à changer de voie. Il y voit alors l’opportunité de se rediriger vers un domaine professionnel qui le passionne : l’informatique.


Après avoir obtenu son diplôme de Technicien supérieur système et réseaux, il se tourne vers un Master Administrateur système et réseaux. Rida ne parlait pas de son statut RQTH avant les entretiens avec les entreprises. Cependant, il a remarqué que lorsqu’il abordait la question lors de ses échanges avec les recruteurs, ces derniers ne voulaient plus voir ses compétences et sa motivation. Ils ne voyaient que les quatre lettres : RQTH. 


Il voit donc à travers le Grand Pitch l’opportunité de délivrer un message fort et impactant à ce sujet. Il souhaite également que son pitch engage une réflexion sur l’organisation et les conditions de travail en entreprise. Un dialogue non seulement bénéfique pour les candidats en situation de handicap mais aussi pour les entreprises.


“ Les entreprises et les candidats ne peuvent qu’avancer ensemble pour améliorer les choses, pour s’entraider mutuellement et évoluer dans le bon sens.”