Découvrez



Thème 4 : (in)visible

Tahar


Candidat soutenu par



Tahar a toujours refusé de se laisser définir par son handicap. Que ce soit dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle.


Ce jeune homme dynamique de 19 ans possède une grande curiosité sur le monde qui l’entoure et en particulier sur le monde professionnel. Une curiosité qui l’a amené à découvrir divers secteurs au cours de son parcours.


Après l’obtention d’un baccalauréat professionnel, il effectue différents postes au sein de diverses entreprises, que ce soit de livraison ou dans le libre-service, qui lui ont permis d’acquérir une grande polyvalence, allant de pair avec son besoin de découvertes professionnelles.


C’est au sein d’un espace dynamique d’insertion qu’il a pu en savoir plus sur le domaine de la restauration, renforçant son goût du travail en équipe et l’amenant à souhaiter s’engager pour des associations. Il a notamment pu développer son sens du contact humain lors de son service civique au sein d’une résidence spécialisée dans l’aide des personnes âgées.


Le grand pitch est l’opportunité pour Tahar de développer ses capacités oratoires et exprimer sa propre vision du handicap. Participer à ce projet lui permet de transmettre aux personnes en situation similaire à la sienne un message motivant : il faut se passer du jugement négatif des autres, croire tout d’abord en soi et ne rien lâcher.