Découvrez



Thème 3 : Mon handicap est invisible, pas mes compétences

Christophe

274 Likes

Candidat soutenu par




Christophe participe au Grand Pitch ! pour porter un message qu’il ne prend pas à la légère. Aux grands maux les grands remèdes ! Il va donc pitcher à la façon discours présidentiel pour nous faire sourire, bien sûr, mais aussi pour rappeler qu’il s’agit d’un sujet des plus sérieux.


Son histoire est plurielle. Christophe a passé les premières années de sa vie à l’hôpital, il additionne les difficultés mais comme un réflexe inné, il va s’adapter et faire de cette différence une force. Au sens propre comme au figuré.


Christophe rejoint un lycée sport études, il est 3eme dan de judo, sa voie semble toute tracée.


Seulement sa vie va encore basculer, suite à un accident de la route. Cette fois, Christophe va voir ses projets lui échapper et il va devoir réapprendre à vivre avec cette nouvelle donne.


Christophe ressort toujours plus philosophe de ces épreuves. Plutôt que de se renfermer, il a gardé un œil attentif sur ceux qui comme lui, souffrent ou ont souffert.


Cette attention pour les autres, il va en faire son choix de reconversion professionnelle. Il devient commercial. Il brille par ses résultats et on lui rend bien. Il est élu 3eme meilleur vendeur de France.


Cela lui permet de grandir, de se réconcilier avec son corps et ses cicatrices.