Découvrez



Thème 5 : Handicapé.e, ce n'est pas mon métier

David

233 Likes


Candidat soutenu par




David a 31 ans et est en pleine reconversion professionnelle. Après avoir travaillé 9 ans en tant que conseiller clientèle, il se lance dans une nouvelle aventure en BTS SAM en alternance.


Il découvre qu’il est atteint d’un handicap invisible lorsque son travail l’oblige à consulter la médecine du travail. Il met un an pour encaisser, accepter la nouvelle, et pour faire comprendre à son entourage qu’il est bel et bien en situation de handicap, et que non, il ne fait pas semblant.


La deuxième année est pour lui synonyme de renouveau. Après un bilan de compétences, il est orienté vers les ressources humaines, domaine qui matche avec sa personnalité.


David est un jeune homme plein de convictions qui considère que le savoir vivre-ensemble doit être le but recherché dans tous les domaines. Il devient alors secrétaire d’une association afin de défendre ses valeurs et ses convictions.


Lors de ses recherches pour son alternance, il se rend compte par ailleurs de l’amalgame qui existe entre handicap et travail qui laisse penser que les personnes en situation de handicap ne peuvent pas travailler normalement. David souhaite que les gens sachent que lorsque l’on a un handicap, on doit travailler 2 fois plus que les autres.