Découvrez



Thème 5 : Handicapé.e, ce n'est pas mon métier

Imane

323 Likes

Candidate soutenue par



Imane sort tout juste d’une formation de gestionnaire en comptabilité et fiscalité. Après trois ans d’études, elle ne compte pas s’arrêter là et enchaîne avec une licence professionnelle en alternance. Pourtant, rien ne la prédestinait à faire de la comptabilité et encore moins à avoir un BAC+3. 


Après des années de travail dans la restauration, Imane est tombée malade et a été obligée de se réorienter. Un choix compliqué pour cette femme dont toute la vie tournait autour de la restauration, secteur dans lequel elle se sentait à l’aise.


Après un bilan de compétences pour découvrir ce qu’elle pouvait envisager, elle se tourne vers les métiers de la comptabilité. C’est son handicap qui l’a poussé à s’adapter et qui lui a permis de changer complètement de vie. Elle le perçoit comme une véritable chance.


Lorsqu’elle a obtenu un stage en gestion, elle a quand même décidé de tenter le programme Pépites Emploi !. Et ça a payé ! C’est ce stage qui l’a convaincu de se spécialiser dans la paie et de quitter la gestion. Mais c’est son expérience avec Pépites Emploi ! qui lui a permis de trouver des employeurs prêts à l’embaucher en alternance.


Parce que sans son handicap, elle ne se serait jamais lancée dans des études.