Découvrez



Thème 2 : Mon handicap ne me résume pas

Joël

2396 Likes


Candidat soutenu par




Joël a 24 ans et est actuellement en Master en gestion d’entreprise / marketing digital en alternance. Il se décrit comme un « super-héros » qui a su surmonter les obstacles qui se dressaient sur son chemin. Son super pouvoir : trouble de l’attention et hyper activité.


Petit, les enseignants s’interrogent car Joël semble toujours dans ses pensées. Il poursuit sa scolarité et compose avec ses troubles.


Joël nous explique qu’ayant grandi en cité, il n’avait pas de repères professionnels ou idée des possibilités d’orientation.


Il se lance dans un premier temps dans un bac professionnel mécanique. Il aime rappeler qu’il portait à ce moment-là une blouse de sécurité. Ce parcours atypique a fait de Joël ce qu’il est aujourd’hui. C’est lors d’un stage dans un hôtel 5 étoiles qu’on lui fait remarquer qu’il devrait se lancer dans une autre voie. Cette décision fut déterminante.


Ses troubles vont devenir son super pouvoir. Pour ce vice-champion de France de boxe chinoise, c’est un nouveau départ. Plus il avance dans les études et plus le handicap semble bien compris par l’entourage scolaire et professionnel.


Avec du recul, son principal handicap, nous confie-t-il, c’est son histoire de vie.


Aujourd’hui Joël est candidat au Grand Pitch ! parce qu’il faut dire à tous, qu’une différence peut devenir une force.