Le Jury

Spécialistes du handicap, habitué.e.s des concours oratoires, ou encore personnalités qui ont osé parler du handicap en cassant les codes, ce jury saura juger les 20 candidat.e.s de cette deuxième édition du Grand Pitch !

Découvrez leur profil !

Les membres du jury

Pour cette deuxième édition du Grand Pitch, nous avons l’honneur d’avoir pour membres du jury, et ce pour la seconde fois, Guy Bierne & Safya Akorri ! Les deux habitué.e.s du Grand Pitch seront accompagné.e.s de Lucie Samuel, candidate de la première édition du Grand Pitch, et de Marianne Tarpin-Lyonnet !

Safya Akorri

Avocate et élue 2ème secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris

Safya Akorri

Avocate et élue 2ème secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris

Safya Akorri, avocate au Barreau de Paris. Elle est spécialisée en droit international et droit pénal et assure la défense de personnes accusées ou victimes devant les cours d’assises et tribunaux correctionnels.

A l’issue d’un concours d’éloquence réunissant plus de 300 candidats, elle a été élue 2ème secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris et se trouve, à ce titre, commise d’office pour les dossiers criminels les plus sensibles et délicats.

Diplômée de Sciences Po Paris, elle a également enseigné le droit dans cet établissement, et dispense aujourd’hui la formation obligatoire des avocats parisiens qui souhaitent être habilités à défendre les justiciables à la commission d’office.

Guy Bierne

Délégué régional Normandie pour l’Agefiph

Guy Bierne

Délégué régional Normandie pour l’Agefiph

Psychologue de formation, engagé depuis 25 ans dans la promotion et le développement de l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

Parce qu’il n’existe pas d’activité professionnelle inaccessible aux personnes en situation de handicap, concentrons-nous avant tout sur la personne et ses compétences, les éventuels services et aides seront alors mobilisables si besoin.

Lucie Samuel

Ancienne Pépites et candidate de la 1ère édition du Grand Pitch

Lucie Samuel

Ancienne Pépites et candidate de la 1ère édition du Grand Pitch

Lucie est actuellement en alternance chez UP, un de nos partenaires pour cette deuxième édition du Grand Pitch, en tant que Business Developper. Candidate de la première édition du Grand Pitch pour permettre au grand public de changer de regard sur le sujet du handicap, Lucie est pleine d’énergie. D’abord vouée au domaine de la restauration, elle doit revoir son projet professionnel du fait de sa situation de handicap. Elle rebondit en s’orientant vers la vente et n’oublie jamais de sensibiliser son entourage professionnel sur le sujet du handicap

Marianne Tarpin-Lyonnet

Chargée de relations entreprises pour l’association Les ailes déployées

Marianne Tarpin-Lyonnet

Chargée de relations entreprises pour l’association Les ailes déployées

Diplômée en sciences humaines et en communication, elle a choisi de s’orienter vers le monde associatif par goût pour l’échange et le dialogue. Elle a d’abord rejoint la branche France de la Christina Noble Children’s Foundation, qui agit au Vietnam et en Mongolie pour que les enfants des familles les plus précaires aient un accès au logement, à la santé et à l’éducation. Depuis septembre 2020, elle fait partie de l’association Les ailes déployées (LAD) qui accompagne depuis plus de 60 ans les personnes souffrant de handicap mental et psychique dans leur parcours de soin et d’insertion professionnelle et d’accès à l’hébergement. Elle fait le lien entre les personnes que LAD accompagne et qui souhaitent découvrir et s’insérer dans le monde ordinaire, et les entreprises qui ont le projet de travailler et/ou d’accueillir des collaborateurs en situation de handicap. Marianne nous fait l’honneur de participer en tant que membre du jury à cette seconde édition du Grand Pitch.