Le Jury

Spécialistes du handicap, habitué.e.s des concours oratoires, ou encore personnalités qui ont osé parler du handicap en cassant les codes, ce jury saura juger les 20 candidat.e.s de cette première édition du Grand Pitch !

Découvrez leur profil !

Les membres du jury

Pour cette première édition du Grand Pitch, nous avons l’honneur d’avoir pour membres du jury : Guy Bierne, Julien Masson, Lilia Benchabane et Safya Akorri.

Julien Masson

Auto-entrepreneur

Julien Masson

Auto-entrepreneur

Julien Masson est le cofondateur de l’entreprise X-Makers qui propose aux PME de donner une seconde jeunesse à leur business model en s’inspirant de ceux des startups Tech en très forte croissante. Spécialisé dans le domaine de l’innovation et dans l’univers start-up, Julien est passé par l’école de commerce SKEMA Business School. Cet auto-entrepreneur sait parfaitement comment fonctionne l’art du pitch puisqu’il y est confronté au quotidien. Mais il est surtout capable de reconnaître celles et ceux qui racontent le mieux leur projet, leur histoire et leurs expériences.

Lilia Benchabane

Etudiante / Stand-uppeuse

Lilia Benchabane

Etudiante / Stand-uppeuse

Lilia Benchabane est actuellement étudiante en master économie management public à l’université de Lille. Mais c’est aussi une stand-uppeuse qui n’a pas peur de parler de son handicap sur scène de façon décomplexée et humoristique.

Se définissant comme « presque aveugle, albinos… mais canon », Lilia, aka bliindgirl, casse les codes et montre qu’il est possible de rigoler d’un sujet sérieux lorsqu’il est raconté par une personne concernée.

Les histoires qu’elle raconte sur scène sont finalement proches de celles des candidat.e.s participant au Grand Pitch.

Safya Akorri

Avocate

Safya Akorri

Avocate

Safya Akorri, avocate au Barreau de Paris. Elle est spécialisée en droit international et droit pénal et assure la défense de personnes accusées ou victimes devant les cours d’assises et tribunaux correctionnels.

A l’issue d’un concours d’éloquence réunissant plus de 300 candidats, elle a été élue 2ème secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris et se trouve, à ce titre, commise d’office pour les dossiers criminels les plus sensibles et délicats.

Diplômée de Sciences Po Paris, elle a également enseigné le droit dans cet établissement, et dispense aujourd’hui la formation obligatoire des avocats parisiens qui souhaitent être habilités à défendre les justiciables à la commission d’office.

Guy Bierne

Délégué régional Normandie pour l’Agefiph

Guy Bierne

Délégué régional Normandie pour l’Agefiph

Psychologue de formation, engagé depuis 25 ans dans la promotion et le développement de l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.

Parce qu’il n’existe pas d’activité professionnelle inaccessible aux personnes en situation de handicap, concentrons-nous avant tout sur la personne et ses compétences, les éventuels services et aides seront alors mobilisables si besoin.