Carrefour

Précurseurs et engagés depuis plus de 20 ans, Carrefour a fait de l’intégration des personnes en situation de handicap une des priorités majeures de sa politique RH. Aujourd’hui, chacun de ses formats (Hypermarchés, Supermarchés, Banque…) compte un accord handicap.


Maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap, recrutement, sensibilisation de l’ensemble des salariés, rien n’échappe à sa politique handicap. En novembre 2019, Carrefour a notamment prouvé son engagement en signant le Manifeste Inclusion. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là. Elle met également en place des actions innovantes et participe à des événements afin de rendre sa politique efficace ; le Grand Pitch en est un exemple.


Partenaire historique de LADAPT, Carrefour souhaite que ses collaborateur.rice.s vivent des expériences nouvelles afin de mieux comprendre le handicap et faire évoluer leur mentalité.


Mais Carrefour va au-delà de la sensibilisation et de l’événementiel. L’entreprise met aussi un point d’honneur à accompagner ses collaborateur.rice.s en situation de handicap. Les Référent.e.s Handicap nommés au sein de chaque format accompagnent de manière personnalisée ces salarié.e.s sur les différents sujets du handicap : recrutement et intégration, accompagnement dans les dossiers RQTH, maintien dans l’emploi et formation.


Aujourd’hui, les chiffres le prouvent : le taux d’emploi des personnes en situation de handicap de Carrefour en France est au-delà des 6% (+ de 7% en 2020). Cela représente près de 6 000 salariés en situation de handicap au sein de nos établissements en France.


Le nouveau projet de Carrefour ? Ouvrir le chantier de l’accessibilité numérique afin de respecter un des grands engagements du Manifeste Inclusion.