Sylvain


Candidat soutenu par





Sylvain nous raconte son parcours comme une histoire ordinaire. Après un parcours scolaire classique, il s’oriente par vocation vers le métier de commercial puis, reprend ses études pour se former en logistique.

C’est alors qu’il vient de valider son diplôme en logistique que le handicap survient dans sa vie. De façon brutale, les douleurs vont le couper de toutes ses activités professionnelles et personnelles.


Il accepte difficilement de cette nouvelle condition physique, l’alitement, les douleurs invisibles, le deuil de cette nouvelle carrière. A ce travail personnel, vient s’ajouter l’incompréhension de l’entourage.


Sylvain nous raconte cette période comme nécessaire à sa reconstruction. Après l’opération et les ré apprentissages, il va renouer avec son métier de commercial. Sa philosophie de la vie va devenir un sérieux atout professionnel avec les clients. Il rencontre le programme Pépites Emploi et un employeur pour lequel le handicap n’est pas un frein. Il savoure le fait de se rendre utile et le plaisir de se lever le matin, de sortir, de se fixer un nouvel objectif.


Sylvain, d’un naturel réservé, a voulu participer au Grand Pitch !. Il veut dire à ceux qui l’écouteront : « Accepter de vivre avec son handicap c’est choisir d’avancer ».