Le concours

Les personnes handicapées se la racontent !



Votez !

Notre conviction ? Pitcher pour sensibiliser

Le Grand Pitch ! est construit sur la conviction que le pitch, c’est-à-dire l’art de se raconter, et le social learning, méthode d’apprentissage centrée sur les interactions entre individus, sont de véritables leviers de sensibilisation. Loin des approches théoriques du handicap, les témoignages des 20 candidat.e.s nous en apprennent tout autant sur le thème de l’emploi et du handicap. En effet, les personnes que vous allez découvrir ne sont pas des expert.e.s, mais simplement des personnes concernées par le handicap qui décident de partager leur point de vue.


Au programme du Grand Pitch !,
5 thèmes imposés :

  • Pour ou contre la RQTH ?
  • Mon handicap ne me résume pas
  • Mon handicap est invisible, pas mes compétences
  • L’art de compenser son handicap
  • Handicapé.e, ce n’est pas mon métier



Les employeurs Carrefour, Elior, l’ESSEC et INRIA, soutiennent chacun 1 équipe de 5 candidat.e.s. L’objectif principal du Grand Pitch ! étant la sensibilisation du plus grand nombre au thème du handicap, il n’y aura pas un mais cinq grand.e.s gagnant.e.s ( soit un par thème ) !
Le jury désignera également un pitch « coup de cœur ».


Save the date ! Du 15 au 26 novembre 2021


A l’occasion de la 25ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, découvrez chaque jour 4 nouvelles vidéos de nos candidat.e.s et votez pour le/les meilleurs pitchs ! Vos votes sont tout aussi précieux que ceux des membres du jury, puisqu’ils comptent pour 50% de la note finale. Alors n’hésitez pas à vous fouler l’index en cliquant un maximum sur le bouton like !

L’annonce des grand.e.s gagnant.e.s, et du pitch « coup de cœur » aura lieu le 2 décembre 2021, veille de la journée mondiale des personnes handicapées.

Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu du jeu ? Contactez-nous.

Découvrir tou.te.s les candidat.es



A l’origine du Grand Pitch, le programme Pépites Emploi ! Fort de nos réussites, nous avons réalisé à quel point travailler sur l’histoire de chacun.e et sur la place que le handicap pouvait avoir dans cette histoire permettait aux candidat.e.s de s’affirmer personnellement et professionnellement.

Découvrez-nous !